défi accépté !
Volkswagen avait plusieurs objectifs principaux lors de sa présence au salon de l’auto :
1.Augmenter le trafic vers leur stand
2.Qualifier les visiteurs venant sur leur stand
3.Faire le suivi le plus pertinent (par mail et téléphone) avec pour objectif d’amener les visiteurs à programmer un essai routier et éventuellement à acheter une voiture
VW devait trouver le moyen de remplir son premier objectif de ne pas compromettre les deux derniers. Et c’est précisément pour cela qu’ils nous ont approchés.
La solution :
Nous avons pu répondre aux trois objectifs de Volkswagen en mettant en place une borne spécialement conçu pour l’occasion et bien évidement avec un habillage intégrale de cette dernière. Nous avons également mis en place un dispositif 100% digitale qui consistait à ce que le visiteur se voit entrain à l’intérieur de la voiture. Le tout affiché sur un écran 23 pouces et instantanément imprimé pour qu’il reparte avec un souvenir.
Cette expérience a pu avoir un grand succès auprès des visiteurs du salon de l’auto et a pu ramener beaucoup de monde sur le stand de la marque Volkswagen. Très vite, les visiteurs faisait la queue pour se voir à l’intérieur de la voiture. Nous avons également proposé une animation classique permettant de se prendre en photo dans le stand seul ou à plusieurs pour garder un souvenir mémorable de la visite.
les résultats !
L’animation PhotoBox a été un franc succès pour la marque. Plus de 1000 personnes par jour se sont arrêtées pour se prendre en photo (avec des pics allant jusqu’à 1500 personnes les weekends). Pour dire le succès de la borne, nous n’avons jamais eu autant de personne utilisant la borne…Nous avons donc pu remplir les 3 objectifs principaux de VW durant le salon de l’auto de manière engageante et innovante.